Super expérience, nous sommes arrivés à la ferme et avons été accueillis par Cécile.
Elle nous a emmené dans le pré avec les chèvres, expliqué comment l'exploitation fonctionnait. Le bien être des chèvres est réellement respecté.
Merci pour ce moment de partage !
Fromages exceptionnels !!!
Très fins et très doux 😋
À partager ou à offrir 👍
À déguster sans modération 👏 ces fromages valent le détour 👏 merci les chèvres !
très belle découverte, après une dégustation de fromage de chèvre un gobelet de graines vous est offert pour nourrir celles ci avec la possibilité d'aller les chercher et de les nourries en chemin une petite vidéo interactive pour vous expliquer la naissance la vie ,la prédation et la fabrication des différents fromages qui sont vendus sur place .
Bonne visite et bonne dégustation à tous.
Le personnel est très sympa et accueillant.
On a également donné à manger aux chèvres et déambulé au milieu d'elles puis à l'heure de la traite, les enfants ont pu participer (+1€ pour pouvoir le faire)
La vue d'en haut est magnifique.
Les fromages et terrines sont toujours aussi bons même des années après nous venons toujours plusieurs fois en chercher pendant nos vacances
Super lieux, élevage raisonné, très bons fromages. Le concept et l’accueil sont très bien réalisés. Un seul bémol : un discours un peu moralisateur et un brin culpabilisant alors que les informations données sont très détaillées et hyper intéressantes.
Super intéressant, possibilité de donner à manger aux Chèvres pour une petite participation de 0.50c. De participer à la traître pour 1euro.
Nous avons particulièrement appréciés de se balader dans leurs enclos, d avoir des explications sur le pourquoi du comment, tout ceci avec une touche d humour de la part de notre hôte.
Dégustation de fromage gratuite et possibilité d'acheter directement la production.
Tout ceci pour quelques euros.
Nous avons beaucoup appréciés notre visite et passez une excellente après midi.
Merci beaucoup !
À la lecture des autres avis je tiens à préciser que la visite est bien gratuite, que le sujet des loups et abordés sur une courte partie, au même titre que l alimentation et bien d autre sujet.
Nous avons beaucoup appréciés ce côté découverte libre.
Pour finir, je ne comprends pas les gens qui parle d usine à touriste alors que rien n'est payant !? Pour ceux qui veulent visiter gratuitement.
Encore merci ma fille a passé une excellente journée !!!
Dommage de ne pouvoir mettre aucune étoile. Je suis choquée du spectacle désolant. Pour contextualiser : ce sont les vacances et il n'y pas pas de neige. Il est donc logique que les "attractions" locales attirent du monde. Mais là... La chèvrerie est noire de monde. La visite en est désagréable. Les visiteurs sont collés serrés dans les allées et dans les box des chèvres. Il y a de nombreux bébés très très jeunes au sol dans les box. On manque de marcher dessus. Les bébés passent de bras en bras non-stop. Où est le bien être animal ? L'animateur affirme que les bébés sont contents d'être manipulés. Ah bon ? Ce qui était une jolie activité touristique locale dans ses débuts est devenue une pompe à fric ! (l'entrée est devenue payante). Je lis qu'il y a une régulation des visites via la réservation des entrées en ligne. C'est juste un joli discours. Lorsque l'on veut réguler, on régule. Dans cette chèvrerie, l'important n'est pas le bien être animal mais la rentabilité des entrées. Nous ne viendrons plus jamais !
Superbe visite, les chèvres et les cabris sont trop mignons. Une dégustation, des gobelets de céréales pour les nourrir, et de nombreuses explications, tout cela pour 2€/personne. A 17h, vous pouvez assistez à la traite... attention, en période scolaire, prévoir de réserver votre créneau !
La chevrerie est une super découverte. Des gens passionnés et passionants qui défendent bien leur métier et leur terroir. Ils sont très pédagogues et cela permet aux plus jeunes et moins jeunes de retrouver les vrais valeurs du travail agricole et de prendre conscience que l agriculteurs et les producteurs au sens large nous nourrissent sainement.
Merci Monsieur Madame et enfants pour ce pure moment de reconnexion à la nature.