Informatie op internet klopt niet. Met "geopend" bedoelen ze alleen het wolwinkeltje. De boerderij is niet te bezoeken.
Reactie: ik zou onderscheid maken tussen de winkel en de boerderij. Sommige mensen komen speciaal voor de boerderij en niet voor de winkel. Ook zou ik "pas de visited guide" veranderen in "pas de visites"
Ik denk ook dat de meeste mensen niet ook nog naar de website gaan, als op google staat dat julliw geopend zijn.
(Traduit par Google)
Les informations sur Internet sont incorrectes. Par « ouvert », ils entendent uniquement le magasin de laine. La ferme ne se visite pas.
Réponse : Je ferais la distinction entre le magasin et la ferme. Certaines personnes viennent spécialement pour la ferme et non pour le magasin. Je changerais aussi "pas de guide visité" en "pas de visites"
Je pense aussi que la plupart des gens ne vont pas sur le site Web s'il est indiqué sur Google que vous êtes ouvert.
Plein de bons produits locaux et fermiers avec une vraie traçabilité, du direct producteur à des prix attractifs, et un large choix : viandes, fromages, viandes cuisinées, charcuteries, jus de fruits, confitures, pain d'un paysan boulanger, et même des crêpes maison ! Leurs soirées sont géniales. L'accueil est chaleureux et simple. Que de bons souvenirs, j'ai hâte d'y retourner !!!!!
Nous sommes venus visiter cette chevrerie durant nos vacances et nous avons été agréablement surpris.
Pour seulement 2,50€ nous avons pu donner du maïs à manger aux chèvres, les accompagner au parc et avoir une dégustation de fromages (fromages que nous avons acheté sur place d'ailleurs car ils étaient tous très bons).
Nous avons le droit à des informations en continu sur les chèvres mais pas que !
Nous avons ajouté 1€ de plus et nos enfants ont pu mettre en place la traite électrique et essayer la traite à la main.
Vraiment très ludique et un accueil vraiment génial, c'est à faire!
Déçue, vraiment déçue....
Malgré réservation, trop de monde, il faudrait faire des groupes avec moins personnes pour le bien des animaux et pour que tout le monde puisse se déplacer et voir les chèvres.
Les petits de quelques jours sont balader de bras en bras.
La dégustation de fromage est vraiment légère...
Lieu de visite extraordinaire qui vaut largement un petit détour.
Ce lieu se situe 10 bonnes minutes de La Bresse.
Le propriétaire du site plus qui est un vrai professionnel est un véritable passionné, un amoureux de son métier qui ne doit pas être simple tous les jours.
La visite débute par une dégustation gratuite, ensuite promenade au milieu d'un troupeau de chèvres 🐐, qui viennent déguster la nourriture que l'on nous a donné pour leur distribuer.
Ensuite on traverse le dortoir au chevreaux, pour une présentation de l'endroit où l'on a droit à une projection complète de la vie de l'exploitation et des explications animées du propriétaire.
Nous sommes repartis enchantés, et nous avons acheté 3 bons fromages.
Ps : nous avons failli repartir avec un petit bébé chèvre.
Nous sommes allés en famille ( 2 filles de 7 et 3 ans) en visite à la chévrerie.
Nous avons passé un superbe moment en famille.
Au programme, dégustation de fromages de chèvre, nourrissage des chèvres, participation à la traite ( à partir de 17h30) , biberons pour les petits cabris et enfin des tas de câlins aux cabris.
Un conseil, ne venez pas tout endimanchés car vous ressortirez avec l'odeur des chèvres en repartant ( surtout si vous allez dans l'enclos avec les cabris, mais ça en vaut vraiment le coup 😊)
Les éleveurs sont très accueillants et passionnants à écouter car on ressent l'envie de transmettre leur savoir et leur métier)
Un incontournable si vous êtes dans la région et à prix très raisonnable.
Il est fortement conseillé de réserver via leur site internet qui est très bien fait 👍.
Et en prime, vous pourrez passer par la boutique pour repartir avec un ou des fromages ( délicieux ! 😋)
Agréable moment passé à la chervrerie du Brabant, nous avons pu donné à manger aux chèvres grâce au gobelet donné en début de visite.
Possibilité de regarder un film d’environ d’une heure sur la naissance du cabris entre autre ou encore la fabrication de la tomme de chèvre.
Petit plus avec la dégustation de fromage au début.
Attention prévoir des chaussures car on descend pas mal pour aller récupérer les chèvres et remonter avec elle vers la ferme, la pente grimpe bien.